•  

     

     

    Un jour comme un autre, un vendredi, dans un supermarché, dans la file d'une la caisse, une femme et ses enfants, un tapis roulants des articles,  l'affichage marque 26,80 €, le visage bizarre : ′′ Ah désolé !!! j'ai oublié le de prendre plus au distributeur, je n'ai que 25 € j'enlève quelque chose ".
    Dans le petit panier il n'y a pas de frites ni de nourriture inutile, je vois du pain, des pâtes, du lait, des tomates, du papier toilette.

    L 'embarras pour ceux qui sont loin d'un mètre est palpable, le visage d'une maman un peu plus que de 50 ans la gène presque la honte, elle doit choisir quoi soustraire de ce peu d'article pour ne pas décevoir ses  enfants.

    C ' est ainsi que j'assiste au plus beau film italien, réel plus que néoréaliste, juste derrière, il y a un autre monsieur dans la file : ′′ Excusez-moi, quelque chose est tombé ". La dame est surprise, il y a un billet de 10 euros au sol, Elle sait bien qu'il ne lui appartient pas.

    Le regard aimant de l'homme finie de la convaincre , c'est trop pour elle de dire qu'il n'est à elle ce billet . Ce monsieur il n'a pas de vêtements signés mais ne porte pas de chiffons, il n'a pas de maquillage mais son visage transpire des sacrifices. Le monsieur se plie, ramasse le billet et lui dit : ′′ C ' est probablement arrivé quand vous avez ouvert votre sac ".

    Maintenant elle ressemble à une petite fille, elle est heureuse, surtout de son honnêteté. Elle Paie et sors, elle sourit à l'homme son sauveur. Elle le regarde pour la dernière fois et elle lui dit : ′′ Merci ". Je vois et je suis heureux aussi, avez vous compris la leçon. Cet homme aurait pu dire : ′′ Ne vous inquiétez pas, je m'en occupe ". Au lieu de cela, il a choisi de préserver la dignité, la sienne et celle de la dame, aider une personne en difficulté il n'y a pas plus grand plaisir, sans rien attendre en retour

    Un beau geste qui en vaut la peine .... Je l'ai fait et je le referai chaque fois que l'occasion se présente ! Et ce qui est bien, c'était le visage du caissier qui a immédiatement compris l'action et a fermé le compte et donné le reste à la dame qui ne comprenait pas ce qui se passait et essayait encore d'enlever quelque chose des courses.

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :