• Belle Histoire & Témoignage, Message de la Vie

     

     

    Belles Histoires de la Vie

     

  •  

     

     

    Peut être une image de 1 personne

     

    Selon une légende, la Vérité et le Mensonge se rencontrèrent un jour...

     

    Le Mensonge dit à la Vérité :

     

    - Il fait très beau aujourd'hui !

     

    La Vérité regarda autour d'elle et leva les yeux au ciel, et oui ce jour était vraiment beau...

     

    Ils passèrent beaucoup de temps ensemble jusqu'au moment d'arriver devant un puits.

     

    Le Mensonge dit alors à la Vérité :

     

    - L'eau est très agréable, prenons un bain ensemble !

     

    La Vérité encore une fois méfiante toucha l'eau, elle était en effet vraiment agréable. Ils se déshabillèrent et se mirent à se baigner...

     

    Tout d'un coup, le Mensonge sortit de l'eau, mit les habits de la Vérité et s'enfuit !

     

    La Vérité furieuse sortit du puits et couru partout afin de trouver le Mensonge et de récupérer ses habits.

     

    Le Monde en voyant la Vérité toute nue tourna le regard avec mépris, rage et s'éloigna !

     

    Attristée, abandonnée, la pauvre Vérité retourna se réfugier au puits et y disparu à jamais en cachant sa honte...

     

    Depuis ce temps, le Mensonge voyage partout sur la planète habillée comme la Vérité, en satisfaisant les besoins des gens, et le Monde ne veut en aucun cas voir la Vérité... nue !

     

    Jean Gérôme


    votre commentaire
  •  

     

     

    Peut être une image de 2 personnes

     

     

    Ella Fitzgerald n'a pas été autorisée à se produire dans la boîte de nuit la plus populaire d'Hollywood, The Mocambo, en raison de sa race et de sa taille corporel.
    Marilyn Monroe, qui était une grande fan, a appelé le propriétaire et lui a expliqué que s'il réservait Ella, elle serait là tous les soirs, ce qui garantirait une énorme couverture médiatique.
    Il a réservé Ella et Marilyn était là, à la table d'entrée, tous les soirs comme promis.
    Ella a dit : "Après ça, je n'ai plus jamais eu à jouer dans un petit club de jazz. C'était une femme inhabituelle, un peu en avance sur son temps, et elle ne le savait même pas."
     
    Les vraies femmes soutiennent les autres femmes

     


    votre commentaire
  •  

     

    Chasse au trésor Maison Hantée - Kit jeu enfant - Un Anniversaire en Or

     

     

    Le soir d’Halloween, on avait pour consigne de ne pas rentrer tout de suite. Il fallait attendre le signal. Une copine-anglaise- un-peu-fofolle, que les enfants adoraient, venait les garder. La maison se remplissait de cousins et de copains.

    Quand enfin on avait le droit d’ouvrir la porte, le couloir était plongé dans l’obscurité. On avançait doucement, on disait « Oh oh… mais qu’est ce qui se passe ici ? ». On faisait semblant de ne pas entendre les rires étouffés, les gloussements, les « chuuuuut » autoritaires des plus grands. Il y avait toujours un plus petit qui craquait et qui riait. On faisait comme si on n’avait rien saisi, on continuait à avancer et il fallait sursauter en découvrant la citrouille sculptée avec deux bougies à l’intérieur : « Oh mon dieu, qu’est-ce que c’est que ce truc horrible ? ». Normalement, à ce stade-là, une musique flippante était censée s’élever, mais une fois sur deux, l’appareil refusait de se mettre en marche au bon moment. Une année, au lieu de « Thriller », c’est une autre chanson de Mickael Jackson qui a retentit et il a fallu beaucoup de persuasion pour consoler les enfants et les convaincre qu’on avait eu très peur quand même. Encore plus peur même, parce que des fantômes qui dansent sur « I just can’t stop loving you » c’est sacrément déroutant !

    Enfin, la lumière se rallumait et des hordes de gamins barbouillés s’abattaient sur nous ; il fallait alors jouer le jeu, crier, faire semblant d’implorer et d’être terrorisés, pendant que les petites créatures menaçantes nous entouraient. Inquiète, je regardais les visages maquillés, tentant de deviner qui, de ces mini-zombies et de ces minuscules sorcières avait pioché dans MA trousse à maquillage, malgré mon interdiction formelle. Parfois, il me semblait reconnaitre un vêtement que j’aurais aimé porter encore, un drap dont j’aurais pu faire usage, maculé de faux sang ou déchiré et je lançais des regards accusateurs à la copine-anglaise-un-peu fofolle.

    Le moment que je préférais, c’était quand ils en avaient marre de nous effrayer et que venait le temps des gâteaux et des sucreries. « N’empêche, vous nous avez bien eu dites donc… j’ai eu la trouille de ma vie ; regarde, j’en tremble encore ! ». Il y avait toujours un des petits qui s’approchait de moi, qui me prenait la main et qui me glissait à l’oreille : « T’inquiète pas, c’est pour de faux » et comme je faisais semblant de n’être pas tout à fait rassurée, il rajoutait « N’ai pas peur, ze te protégerai moi ».

    On aimait tellement ça, faire semblant d’être terrifié. Hurler. Jouer à être terrorisé. Trembler pour de faux. Les faux frissons, avant le vrai réconfort et les rires.

    Ce soir, demain et tous les autres jours, j’ai le cœur serré en pensant à tous les enfants qui tremblent pour de vrais. Ceux qui sont otages, ceux qui pleurent loin de leurs parents, ceux qui sont tapis dans des tunnels ou ensevelis sous les bombes. Eux qui ne sont pour rien dans la folie et la haine des hommes et qui doivent affronter de vrais monstres.

    Ceux à qui on ne peut pas dire « N’aie pas peur, je te protégerai ».

     

    Nathalie Bianco

     

    Magnifique texte découvert sur le net que j’avais envie de partager avec vous


    votre commentaire
  •  

     

    L’histoire de Liam Neeson, qui aimait tellement sa femme qu’il a choisi de lui rester fidèle après son décès

     

     

    Un de mes acteur préféré et un homme admirable

    Quand on a eu la chance de vivre une belle histoire d'amour. Ça se comprend Lorsque que l'on a trouvé la bonne personne, on ne peut plus se voir avec Quelqu'un d'autre !!!

     

    L’histoire de Liam Neeson, qui aimait tellement sa femme qu’il a choisi de lui rester fidèle après son décès

     

    L’amour peut durer éternellement. Mais le chemin peut aussi être semé d’embuches, dont certaines peuvent nous séparer de manière inattendue de l’être aimé. Le célèbre acteur hollywoodien Liam Neeson a connu ce chagrin lorsqu’il a perdu sa femme après un mariage profondément heureux de 15 ans.

    L’histoire de Liam Neeson, qui aimait tellement sa femme

    Qu’il a choisi de lui rester fidèle après son décès

     

    Natasha Richardson et Liam Neeson se sont rencontrés pour la première fois alors qu’ils jouaient dans la pièce de théâtre Anna Christie en 1993. Quelque soit son âge, Liam a toujours été un homme charmant ; à l’époque, il était connu pour avoir eu de nombreuses conquêtes, tandis que Natasha était mariée au producteur Robert Fox.

     

    Sur le plateau comme en dehors, il y a eu une grande alchimie entre eux selon Liam, qui a déclaré à l’époque : “Je n’avais jamais connu ce genre de chimie explosive avec une actrice.” Finalement, Natasha a cédé à la longue et patiente cour de Liam après son divorce, sans se soucier de la réputation d’homme à femmes de l’acteur. “Je suis heureuse que les femmes tombent amoureuses de lui car je sais pourquoi”, a déclaré Natasha.

    Malgré sa cour passionnée, Liam n’était pas profondément amoureux de Natasha au début de leur relation, préférant réfréner ses sentiments. Le jour de son anniversaire, il lui a même envoyé une carte avec le message laconique suivant : “Tu es en train de me rattraper. Je t’embrasse, Oskar.”

     

    Natasha a été vexée par le manque de passion de la carte, estimant qu’elle était banale et ressemblait à une lettre à un ami. Elle a donc décidé de lui parler franchement de l’avenir de leur relation.

     

    Sa franchise a incité Liam à être honnête avec lui-même à propos de ses sentiments, et il a reconnu qu’il était tombé amoureux d’elle à ce moment-là. “C’était réel et authentique, et c’est quelque chose qui doit être protégé”, a-t-il déclaré.

     

    Après avoir tous deux reconnu leurs sentiments, ils se sont mariés en 1994 dans une ferme de l’Etat de New York. Ils étaient tellement engagés l’un envers l’autre que lorsque Liam a été choisi pour jouer dans Nell, Natasha a tout fait pour décrocher un rôle dans le même film. Ils ont eu leur premier enfant, Michael Richard Antonio Neeson, environ un an plus tard. Natasha est à nouveau tombée enceinte de façon inattendue peu après l’accouchement, et le couple a accueilli le petit Daniel Jack Neeson en 1996.

     

    L’histoire de Liam Neeson, qui aimait tellement sa femme qu’il a choisi de lui rester fidèle après son décès

     

    Des années plus tard, une tragédie a frappé, bouleversant l’équilibre de toute la famille. Natasha a eu un accident qui a provoqué une lésion cérébrale alors qu’elle faisait du ski au Québec en mars 2009. Lorsque cela s’est produit, elle ne portait pas de casque, mais au début, elle semblait aller bien et a refusé de se faire soigner. Ce qu’elle a d’abord pris pour une blessure mineure à la tête était en fait une lésion cérébrale mortelle.

     

    Liam, qui travaillait à Toronto à l’époque, s’est précipité au chevet de sa femme à l’hôpital. Les médecins l’ont informé qu’elle était en état de mort cérébrale et que rien ne pouvait être fait pour la sauver. “Je suis entré en elle, et je lui ai dit que je l’aimais. J’ai dit : ’Chérie, tu ne reviendras pas de cette épreuve. Tu t’es cogné la tête.’”

     

    Liam a été contraint de prendre la pire décision de sa vie — une décision qui allait changer son parcours de manière irréversible. Il a accepté que sa femme tant aimée soit débranchée du respirateur artificiel. Natasha Richardson est malheureusement décédée deux jours après l’incident, à l’âge de 45 ans.

     

    Après le décès de Natasha, Liam a décidé de garder son chagrin loin des médias. Ainsi, il n’a pas parlé des circonstances ni fait de commentaires publics dans les années qui ont suivi l’accident.

     

    En 2016, l’acteur a rendu hommage à sa femme en écrivant : “On dit que la chose la plus difficile au monde est de perdre quelqu’un qu’on aime. Ma femme est décédée de façon inattendue. Elle m’a apporté tellement de joie. Elle était tout pour moi.”

     

    Malgré le fait que la vie l’ait brusquement séparé de sa femme, Liam commémore ses années de mariage avec beaucoup de soin et de respect, exprimant sa gratitude envers l’amour qu’ils ressentaient l’un pour l’autre. “Ces 16 années passées à être son mari m’ont appris à aimer inconditionnellement. Il faut être reconnaissant envers son partenaire ; parce qu’un jour, quand tu lèveras les yeux de ton téléphone, il ne sera plus là.”

     

    Même si elle est décédée il y a huit ans déjà, la douleur est parfois encore intense. “Il y a des moments où j’entends la porte s’ouvrir,” confesse Liam, “et je pense encore que je vais l’entendre.”

     

     

     

    L’histoire de Liam Neeson, qui aimait tellement sa femme qu’il a choisi de lui rester fidèle après son décès

     

     Source internet


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Peut être une image en noir et blanc de 2 personnes

     

    « J'ai entendu ma mère demander du sel aux voisins. Mais nous avions du sel dans la maison. Je lui ai demandé pourquoi il demandait du sel aux voisins. Et il m'a répondu : —Parce que nos voisins n'ont pas beaucoup d'argent et souvent ils nous demandent quelque chose.

     

    De temps en temps, je leur demande aussi quelque chose de petit et peu coûteux, pour qu'ils sentent que nous aussi nous avons besoin d'eux. De cette façon, ils se sentiront plus à l'aise et il leur sera plus facile de continuer à nous demander tout ce dont ils ont besoin ».

     

    Et c'est exactement ce que j'ai appris de ma mère... construisons des enfants empathiques, humbles, solidaires et d'autres valeurs à mettre en valeur..!!!...

     

    Stéph Huills


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique