• Coup de Gueule

     

     

    Coup de Gueule

     

    Coup de Gueule

     

    grrr

     

     

     

     

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’Glle se branche où la prise de conscience?’

     

  •  

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’«Les choses n'avancent pas. Les Beauvau de je-ne-sais-quoi ne sont pas α solution. Là, je n'y crois plus. Les sursauts des ministres, je n'en peux plus. À force de sursauter, on να trépigner.» Marie-Helen Thoraval Maire de Romans-sur-Isère, où un adolescent de 15 ans a été tué à l'arme blanche ce mardi’

     

    «Je constate qu’une minorité impose ses règles. Nous sommes passés du quartier populaire au quartier communautaire.» Pauvre France

     


    votre commentaire
  •  

     

    Peut être un dessin de texte

     

    Tellement vrais, comme quoi la cupidité, le fric les intérêts tue et rend si con, avant les exploitations petites étaient familiale, les personnes avaient de quoi bien faire le travail maintenant les exploitations sont 50 100 fois supérieur et peu de personnel pauvre monde

     

    Peut être une image de 2 personnes et texte qui dit ’"AUJOURD'HUI, L'AGRICULTURE N'EST PAS LÀ POUR NOURRIR LES HOMMES, ELLE EST LÀ POUR ENRICHIR L'AGRO-INDUSTRIE... IL VA FALLOIR DISSOUDRE LES SOCIÉTÉS COMME MONSANTO ET NOVARTIS QU SONT DES ASSASSINS" CLAUDE BOURGUIGNON Ingénieur agronome Fondateur de LAMS’

     

     


    votre commentaire
  •  

     Mais mare de ces putain de religions 

     

    Les abattages rituels sont des égorgements organisés d’une cruauté absolue et d’un autre temps qui n’ont pas leur place dans nos sociétés et dans notre civilisation occidentale.

     

     Marie Dauchy


    votre commentaire
  •  

     

     Ce gouvernement se moque bien des Français qui galèrent pour subvenir à leurs besoins fondamentaux. A croire que le petit roitelet si arrogant comme son gouvernement font tout pour appauvrir les gens !!! Bien sur ce sont encore les consommateurs c'est à dire les ménages qui vont pâtir et engraisser les protégés du gouvernement les industriels et les actionnaires

    Par contre pour s'attaquer aux plus faibles chômeur rsa retraités ils sont là en première ligne pour nous détruire !!!

    Un seul message à retenir : les politiques au pouvoir préfèrent leurs vies confortables à la défense du pouvoir d'achat de chaque français. et après ils s'étonneront des résultats des prochaines élections alors qu'ils en seront les premiers coupables. Le Salon de l'Agriculture vient de fermer, et on ne peu pas dire que ces gens là ont sauvé l'agriculture française, et nos agriculteurs français.

     

    Sourire nos députés renaissance préparent leur avenir

    Des postes dorés chez procter henkel et consors
     
    Pour une prochaine Loi on devrait suggérer de passer ces députés et sénateurs, grassement rémunérés qui se sont quand même augmentés de 700 €  pour leur apprendre la vie, au RSA pour les aider à comprendre la notion de pouvoir d achat pour des Français !!!

    Peut être une image de texte qui dit ’Loi Descrozaille: Mais à qui va bien profiter la limitation des promos sur les couches et les produits d'hygiène? SUPER PER PRC LESSME LIGENE’

    Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎?ייי Persil Persil Persil Consommation L'histoire secrète S5SS d'une loi anti- pouvoir d'achat Économie-P.6‎’‎

     

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’6 ÉCONOMIE Vendredi LeParisien V24732 Vincent Vérier Pourquoi les produits d'hygiène vont couter plus cher partir de vendredi, les promotions sur les gels douche les lessives seront limitées Une votéepar Parlement contre l'avis du gouvernement. l'influence des lobbies. นาls saillent roduire eLorsans geloppsknas.nt’

     

    À partir de ce mois de mars, la loi interdit aux distributeurs de pratiquer des méga rabais sur les produits d'hygiène, d'entretien ou de droguerie.
    Finis donc les 50 % sur les couches, les opérations"2 paquets de lessive pour le prix d'1", ou "70% sur le 2ème lot". C'est d'ailleurs la raison pour laquelle la plupart des enseignes d'hypers vous ont invités à faire du stockage le mois dernier !
     
    Pourquoi une telle loi, alors que l'inflation sévit encore ? Nous, les distributeurs, nous connaissons le dessous des cartes. Une version qui privilégie la victoire d'un lobbying très actif de quelques grandes entreprises internationales, leaders mondiaux dans la fourniture des lessives, couches, déodorants, dentifrice, serviettes hygiéniques et autres crèmes hydratantes…
     
    À la télé, ceux qui ont promu cette loi ont bien du mal à convaincre. Ils disent que ça coûte très cher aux industriels (ce qui est vrai !). Ils ont donc inventé l'idée qu'en diminuant l'agressivité commerciale des hypers, la pression sur les tarifs serait moins forte.
     
    Une première loi, invoquant la défense des agriculteurs, a obligé les commerçants à prendre une marge de 10% sur les marques alimentaires. Une nouvelle loi vient désormais limiter les super promos sur le non-alimentaire.
    N'en doutez pas, la défense des petits producteurs n'y a rien gagné ! Les gros se sont cachés derrière la cause des petits ! Et tout ça alors que les Français viennent de subir une inflation de 21 % en deux ans sur ces mêmes produits de consommation courante !
     
    La diminution des taux de promo va impacter les petits budgets, ceux des consommateurs les plus pauvres.
     
    Selon un sondage IFOP commandé par l’association Dons Solidaires, les Français sont de plus en plus nombreux à se priver de savon, dentifrice ou de protections menstruelles. De ceux-là, on ne parle pas. Ils sont pourtant plus d'un million qui vont devoir acheter plus cher toutes ces gammes de produits.
    Alors quoi ? En tant qu'homme d'action, je ne cherche pas a faire durer la polémique. L'urgent, pour le pouvoir d'achat, c'est de gagner la bataille contre l'inflation ce premier semestre 2024 !  
     
    Mon souhait ? Je voudrais que, quittant la posture du Monsieur Propre contre la Distribution, ces parlementaires qui ont voté cette loi (Bruno Le Maire s’y était opposé en vain) décrètent au moins un moratoire sur ces dispositions inflationnistes qui pèsent sur le budget des ménages.
     
    On l'a bien vu, ce n'est pas que la consommation et la croissance qui sont impactées. C'est aussi une crise sociale que l'on nourrit en ne se préoccupant pas des conditions pratiques et des modes de vie des Français. Rendre accessibles les meilleurs produits alimentaires et l’hygiène en période d'inflation, c'est une question de salut public !

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique