• Les Mots

     

     

     

     

    Aucune description de photo disponible.

     

    On se sent mieux, quand on se pose des questions, des mots sur sa souffrance, que l'on essaye de décrire, ses besoins, ses doutes ses émotions, ou que l'on cherche le réconfort dans la musique les films, bien sûr la lecture et la poésie.

    Oui osez accepter les mots que l’on pose sur sa douleur, sa souffrance, légitimer cette rage qui est parfois mienne, hélas bien difficile à partager, sauf confiance ce qui est rare, il est plus facile de conseiller, réconforter les autres, j’adore les arts, les lettres la musique, oui tout ce que j’aime doit pour moi , doit avoir un sens et me passionner, l'écriture le choix des textes pour ce blog est libératrice et peut être une forme de thérapie...

     

     

     

    " Savez-vous où vont les mots que l'on ne dit pas ? Où va ce que vous voulez faire mais ne faites pas ? Où va ce que vous vous empêchez de ressentir ?

     

    On aimerait bien que tout cela tombe dans l'oubli, mais ce que l'on ne dit pas s'accumule dans notre corps et remplit notre âme de cris muets. Ce que l'on ne dit pas se transforme en insomnie, en douleur. Ce que l'on ne dit pas se transforme en nostalgie, en perte de temps. Ce que l'on ne dit pas se transforme en devoir, en dette. Les mots que l'on ne dit pas se transforment en frustration, en tristesse, en un manque de satisfaction.

     

    Ce que l'on ne dit pas ne meurt pas, mais nous tue".

     


  • Commentaires

    1
    Pat
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 12:08

    Bonjour ami Ours,

    Ca ne fait pas très longtemps que j'ai découvert ton blog. Ce qui me fait t'écrire aujourd'hui c'est cette citation de Charles Juliet. Je pense qu'un ours amateur de ces textes est foncièrement bon. Je me reconnais dans pas mal de tes mots et je crois qu'à ce jour, Nature et Littérature sont les 2 seules choses qui me donnent la paix, la joie, qui me font encore croire en la beauté puisqu'elles me l'offrent. Alors voilà ces quelques mots pour te dire que les tiens ont trouvé un écho. 

    Bonne journée,

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :