•  

     

     

     

    Oscar Wilde : Biographie

     

     

     

    Il semble y avoir un grand abîme entre les hommes et les femmes dans la manière de comprendre et d’envisager les relations.

    D’un côté, certaines femmes ont tendance à gérer l’amour en développant une forte dépendance ou une obsession pour l’autre personne.

    D’autre part, beaucoup d’hommes échappent à leurs émotions grâce à des stratégies « externalisantes, c’est-à-dire en devenant obsédé-e-s par leur travail, en consommant des drogues ou en passant leur temps libre à des loisirs qui laissent peu de temps pour penser.

    Ce sont souvent des stratégies de blocage émotionnel dues à l’incapacité de gestion et de compréhension de ces émotions.

    Ils ne font pas face au mal être ou aux problèmes car cela leur demande un effort ingérable, accablant, honteux ou culpabilisant, qu’il vaut mieux éviter.

    Nous sommes souvent insatisfait-e avec notre conjoint mais nous refusons de voir la réalité en face en disant que c’est sûrement une mauvaise passe.

    Nous pardonnons les actions de l’autre en nous convainquant nous-même que tout changera.

    Ou peut-être que nous n’avons pas le courage suffisant pour casser la relation car « nous avons peur de faire mal ».

    En réalité, derrière tout cela, se trouve notre propre peur de souffrir.

    Nous avons peur d’être seul ...

    Qui n’est pas tombé-e amoureux un jour de quelqu’un qui ne ressentait pas la même chose ?

    Nous inventons de multiples manières de nous tromper nous-mêmes, dans le but d’adoucir la douleur.

    vous êtes encore une fois en train d’aimer à l’excès, trop et trop mal.

    La clé consiste à commencer par se comprendre, se demander pourquoi nous cherchons de manière incessante quelqu’un dont s’occuper ou à protéger, pourquoi nous ne parvenons pas à parler quand nous essayons d’expliquer ce que nous ressentons.

    Et pourquoi nous finissons par abandonner.

    Pourquoi nous avons un besoin refréné de savoir ce qu’est en train de faire l’autre personne et de la contrôler quand elle n’est pas près de nous, ou pourquoi, malgré notre souffrance, nous maintenons une relation qui est déjà morte.

    Si votre manière de construire des relations vous fait du mal et fait du mal à la personne qui se trouve en face de vous, mais que vous ne faites rien pour le comprendre ou le changer, votre vie ne sera pas un chemin pour grandir mais une lutte de survie.

    Si aimer est douloureux, c’est le moment de s’aimer soi-même pour stopper la douleur.

    « S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour éternelle. »

     

    Oscar Wilde


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Oscar Wilde: The Love That Dare Not Speak Its Name - Art of Darkness

     

    Peut être une image de texte qui dit ’"Nul "Nxdé ne rencontre deux fois l'idéal. Combien peu le rencontrent même une fois Oscar Wilde’


    votre commentaire
  •  

     

     

     

    Oscar Wilde: The Love That Dare Not Speak Its Name - Art of Darkness

     

    Peut être une image de texte qui dit ’"Moi seul peux me juger. Je connais mon passé, je connais la raison de mes choix, je sais ce que j'ai à l'intérieur. Je sais combien j'ai souffert, je sais combien je peux être fort.. et fragile, moi et personne d'autre." Oscar Wilde-’


    votre commentaire
  •  

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’"Vivre est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens se contentent d'exister." Oscar Wilde’


    votre commentaire
  •  

     

     

    Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’Recommander aux pauvre d'être économes c'est est chose à la fois grotesque et insultante. Cela revient à conseiller à un homme qui meurt de faim de manger moins. Oscar Wilde Pensées’


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique