•  

    L’image contient peut-être : plante et fleur

     

     

    L ' ABC DES PLANTES

     


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Qu'est ce que le chamanisme ?

     

     

    Le tambour chamanique est un tambour pour induire une gamme d'états de transe extatique afin de se connecter à la dimension spirituelle de la réalité. Pratiquée dans diverses cultures autour de la planète, cette méthode de batterie est étonnamment similaire dans le monde entier. Le tambour chamanique utilise un rythme répétitif qui commence lentement puis se développe graduellement en intensité à un rythme de trois à sept battements par seconde. Le tempo ascendant induira la lumière dans les états de transe profonds et facilitera les techniques chamaniques de voyage , de changement de forme et de divination. Les pratiquants peuvent progresser à travers une série d'états de transe jusqu'à ce qu'ils atteignent le niveau nécessaire pour que la guérison se produise. Lorsque vous êtes prêt à quitter l'état de transe, le pratiquant ralentit simplement le rythme de la batterie, ramenant la conscience à la normale. Le tambour chamanique continue d'offrir aujourd'hui ce qu'il propose depuis des millénaires, une technique simple et efficace pour entrer en transe.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

     

    Qu'est ce que le chamanisme ?

     

     

     

    J'aime l'intention d'Arnaud Riou dans son livre "Réveillez le chaman qui est en vous", écrire un livre simple, accessible à tous, facile à comprendre et à assimiler.

     

    Réveillez le chaman qui est en vous

     

    Ainsi j'ai décidé de m'en inspirer largement pour tenter de répondre à cette question, qu'on me pose très souvent : "Qu'est ce que le chamanisme ?"

    • le chamanisme n'est pas une doctrine, 
    • ce n'est pas une religion non plus, 
    • ni même une science...
    • c'est un parcours initiatique qui relie l'homme à son environnement, 
    • pas de lieux dédiés à la pratique... seule l'immensité de la nature accueille la pratique !
    • pas de règle particulière,
    • l'expérimentation est la façon principale d'apprendre 
    • pas la peine de raisonner, 
    • laisser résonner...

    Le chamanisme est une poésie qui se pratique au son d'un tambour, les histoires sont des métaphores et j'en apprécie l'usage des mots !

    Que fait le chaman ? c'est un voyageur immobile qui explore l'immensité du monde des esprits en modifiant son état de conscience. Ils sont des intermédiaires entre les mondes visible et invisible. Ils ont développé la faculté de percevoir l'esprit des défunts mais aussi des animaux, des éléments, de la nature...

    J'aime le principe de s'émerveiller de la nature, d'observer dans la nature et ses paysages le silence et la poésie... le vol d'un oiseau, un cours d'eau, le cheminement d'un insecte autant d'émotion que de beauté et de source d'inspiration.

     

    Le chaman repousse continuellement les limites de la réalité, il explore les frontières entre le réel et l'irréel, le conscient et l'inconscient. Parmi les esprits qui l'accompagnent dans ses voyages, il en existe des fidèles qui entretiennent les mythes les plus fous.
    Ce sont les esprits des animaux totems...

     
     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique