• Et pourtant, ce qu'il y a encore de meilleur au monde

     

    Guy de Maupassant (auteur de Bel-Ami) - Babelio

     

     

     

    Et pourtant, ce qu'il y a encore de meilleur au monde,

    c'est de passer une journée, un soir auprès d'une personne qu'on aime, sans parler, heureuse presque complètement

    par la seule sensation de sa présence. Ne demandons pas plus, car jamais deux êtres ne se mêlent. Quant à moi, maintenant, j'ai fermé mon âme. Je ne dis plus à personne ce que je crois, ce que je pense et ce que j'aime. Me sachant condamnée à l'horrible solitude, je regarde les choses, sans jamais émettre mon avis. Que m'importent les opinions, les querelles, les plaisirs, les croyances ! Ne pouvant rien partager avec personne, je me suis désintéressée de tout. Ma pensée, invisible, demeure inexplorée. J'ai des phrases banales pour répondre aux interrogations de chaque jour, et un sourire qui dit ..Oui... quand je ne veux même pas prendre la peine de parler. De toute façon, j'en suis a .. Qu’importe mon opinion ....Dis .. Me comprends-tu ?

     

    Guy de Maupassant

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :