• La défaite nous fait perdre une bataille ou une Guerre.

      

     

    Paulo Coelho — Wikipédia

     

    La défaite nous fait perdre une bataille ou une guerre.

    L’échec ne nous laisse pas lutter.
    La défaite vient quand nous... n’obtenons pas quelque chose que nous aimons beaucoup. L’échec ne nous permet pas de rêver. Sa devise, c’est : « Ne désire rien et tu ne souffriras jamais. »

     

    La défaite prend fin quand nous nous engageons dans un nouveau combat. L’échec n’a pas de fin : c’est un choix de vie.
    La défaite est pour ceux qui, malgré la peur, vivent avec l’enthousiasme et la foi.
    La défaite est pour les gens courageux. Eux seuls peuvent avoir l’honneur de perdre et la joie de gagner.

    Je ne suis pas ici pour dire que la défaite fait partie de la vie ; ça, nous le savons tous. Seuls les vaincus connaissent l’Amour. Parce que c’est sous le règne de l’amour que nous menons nos premiers combats — et en général les perdons.
    Je suis ici pour dire qu’il y a des personnes qui n’ont jamais été vaincues.
    Ce sont celles qui n’ont jamais lutté.

    Ces personnes peuvent se dire avec fierté : « Je n’ai jamais perdu une bataille. » Cependant, elles ne pourront jamais dire : « J’ai gagné une bataille. »

     

    Du livre " Le manuscrit retrouvé", Ed. J'ai Lu

     

    Paulo Coelho

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :