• Le Cauchemar

     

    Encore un acte de cruauté gratuit à l'encontre d'un pauvre chat ...

     

     

     

    Le Cauchemar

     

    J’ai fait un drôle de rêve, du moins un cauchemar
    J’ai rêvé que j’étais toi mon ami,
    Mon amour de petite vie.
    Je me voyais en toi,
    Caché sous le tas de bois
    Ne dormant pas paisiblement
    Car ayant peur de tous les bruits avoisinants.
    Je me réveille en toi et je devine tout ton effroi.
    La peur des humains trop souvent malsains
    La peur de mourir de faim
    La peur de ne pas connaitre un autre matin
    La peur de ne plus trouver mon chemin.
    Pourtant, moi aussi, j’avais bien commencé ma vie
    J’avais été choisi pour ma couleur si jolie
    Et j’ai aussi grandi dans cette maison, mon paradis.
    Puis, un jour mes maitres sont partis
    Et quand j’ai voulu rentrer dans mon logis
    D’autres personnes étaient installées là
    Qui ne voulaient nullement de moi
    J’ai gratté, j’ai pleuré le jour et la nuit
    Et j’ai mis du temps, mais j’ai compris
    Que je ne ferai plus partie de leur vie.
    Alors, j’ai commencé à chercher à manger
    Pour me défendre, je me suis bagarré
    Mais je n’étais pas armé pour cela
    Je n’étais pas habitué à vivre comme cela
    La faim, la maladie ont eu raison de moi.
    Je n’ai même pas quatre ans
    J’ai perdu toutes mes dents.
    Mon pelage si doux et beau
    Est parti en lambeaux.
    Je ne suis que l’ombre de moi-même
    Et je comprends que personne ne m’aime.
    Parfois, une fée comme je les appelle
    Vient remplir des gamelles.
    Elle me parle tout doucement
    Essaie de me caresser en me rassurant
    Mais j’ai perdu le goût de la vie.
    Alors je me suis réveillée en pleurant
    Et j’ai pensé à tous ces chats errants.
    Ces mal aimés, ces parias
    Qui n’en sont pas moins des chats.
    Je ne sais plus quoi faire pour vous aider
    Je ne sais plus quels mots employer
    Pour faire comprendre aux gens, la nécessité
    De ne point vous abandonner.
    Vous n’êtes pas faits pour vivre dehors
    Vous abandonnez c’est vous condamner à mort..


    Myriam Bled

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :