• Tuer le rêve c’est nous tuer nous-mêmes.

     

     

     

    Tuer le rêve c’est nous tuer nous-mêmes. C’est mutiler notre âme. Le rêve c’est ce que nous possédons de plus intimement nôtre, de plus impénétrablement, inexpugnablement nôtre.
    L’univers, la Vie (réels ou illusoires) sont à tout le monde. Chacun peut voir ce que je vois, posséder ce que je possède ou tout au moins se l’imaginer.
    Mais ce que je rêve, nul autre que moi ne peut le voir, nul autre ne peut le posséder. Et si ma vision du monde extérieur diffère de la vision des autres, cela provient de tout ce que, sans le vouloir, je mets de mon rêve dans ma façon de voir, de tout ce qui, de mon rêve, vient se coller à mes yeux et mes oreilles.


    Fernando Pessoa

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :