•  

     

     

    Peut être une image de 1 personne

     

     

     

    " À quoi reconnaît-on les gens fatigués. À ce qu'ils font des choses sans arrêt. À ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour. Les gens fatigués font des affaires, bâtissent des maisons, suivent une carrière. C'est pour fuir la fatigue qu'ils font toutes ces choses, et c'est en la fuyant qu'ils s'y soumettent. Le temps manque à leur temps. Ce qu'ils font de plus en plus, il le font de moins en moins. La vie manque à leur vie".

     

    Christian Bobin


    votre commentaire
  •  

     

     

    Peut être une image de 1 personne

     

     

     

    " Tu sais ce que c'est la mélancolie ? Tu as déjà vu une éclipse ? Eh bien, c'est ça, la lune qui se glisse devant le cœur. Et le cœur qui ne donne plus sa lumière".

     

       Christian Bobin


    votre commentaire
  •  

     

    Peut être une image de 1 personne

     
    Il est extrêmement rare de rencontrer quelqu'un, qu'on voie beaucoup de monde ou qu'on soit ce qu'on appelle un solitaire. La plupart des gens rendent très difficile de les rencontrer parce qu'ils ne sont pas vraiment dans leur parole ou parce qu'ils sont sans âme. Je fais toujours à l'autre le crédit de la nouveauté incroyable de son existence, mais ce crédit va s'user si l'autre a gâché cette merveille-là pour devenir comme tout le monde. Comment parler avec personne ? C'est impossible. Parfois, le désir de partager est si fort que je vais quand même tenter ma chance, mais souvent en vain. Les opinions ne m'intéressent pas. Ce qui me touche, c'est quand l'autre met tout le poids de sa vie dans la balance des mots et que sa pensée s'appuie sur ça. Pour ma part, j'ai parfois l'impression d'être totalement incapable d'aimer, et, en même temps, d'aimer plus que personne. Je vois très peu de monde, mais je peux être indéfiniment avec l'autre quand il est là. Quand je suis né, on m'a proposé le menu du monde, et il n'y avait rien de comestible. Mais quand l'autre est vraiment avec moi, je peux manger : je bois une gorgée d'air, je mange une cuillerée de lumière.
     

     

    De Christian Bobin
    La Lumière du monde - Paroles réveillées et recueillies par Lydie Dattas

     

     


    votre commentaire
  •  

     

     https://www.francetvinfo.fr/pictures/Vs05gnXJxIKBI4Gfzg57OYewX3c/752x423/2022/11/25/phpi1OFDZ.jpg

     

    " C'est bien parce que certaines paroles nous tuent

    Que d'autres peuvent nous ressusciter ".

     

    Christian Bobin


    votre commentaire
  •  

     

     Le regard des chiens - Photos Futura

     

    " Nous devrions rendre grâce aux animaux pour leur innocence fabuleuse et leur savoir gré de poser sur nous la douceur de leurs yeux inquiets sans jamais nous condamner."

     

      Christian Bobin


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique